FakeApp

2.2.0

Le logiciel Windows FakeApp permet de créer des masques capables de changer les visages d'une vidéo parmi une IA développée par un utilisateur de Reddit

9/10 (19 Votes)

Les applications mobiles du genre face swap sont à la hausse depuis un an ou deux, considérées super amusantes pour certains et comme des bêtises pour d’autres (au moins j’espère). Nous en avons marre de voir des photos d’amis avec des grands yeux anime et des oreilles de lapin.

Cependant, la technologie continue d’avancer à pas de géants, tellement, qu’elle peut faire peur. Comme dit Onble Ben : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

La nouvelle et déjà célèbre IA qui insère des visages sur les vidéos

Un utilisateur de Reddit appelé deepfakes a réussi à développer une application appelé FakeApp qui permet parmi des techniques d’entraînement d’IA d’ajoute des photos de visages à une vidéo parmi un algorithme qui crée des masques pour remplacer les visages de la vidéo d’origine. Le résultat est surprenant et très réel et le développeur affirme qu’il continue de travailler pour améliorer le résultat et simplifier l’emploi du software.

Le problème est le suivant : même si cette technologie pourrait s’utiliser pour changer le visage de n’importe qui sur n’importe quelle vidéo pour qu’une personne créative puisse s’amuser un peu, sans nuire personne, le logiciel de deepfakes est devenu célèbre parce qu’il le promotionne comme un développement capable de créer des vidéos porno fake très réelles avec des célébrités. Il a publié des vidéos dénigrantes et explicites de femmes comme Daisy Ridley, Emma Watson ou Jessica Alba.

Un peu d’espoir

Oui, il reste encore des personnes avec de l’intégrité dans le monde numérique. Certains utilisateurs de l’application ont utilisé cette intelligence artificielle pour créer toute sorte de vidéos amusantes.

Par exemple, des personnes avec beaucoup de temps libre ont passé leur temps à ajouter le mythique acteur Nicolas Cage dans des dizaines de films avec des rôles de toute sorte. Maintenant, il est devenu le protagoniste de Game of Thrones, Indiana Jones et même Lois Lane dans le dernier film de Superman. Tout dans les limites de l’humour (dans mon cas, bien amples).

Cette technologie pourrait aussi être utile au cinéma. Un utilisateur a démontré que ce software aurait pu ajouter les images de Leia jeune de Star Wars Rogue One en quelques minutes tandis que le processus suivi durant le film dura des semaines.

Si vous voulez essayer FakeApp (pour faire le bien), le téléchargement est totalement gratuit et il existe un tutoriel qui explique pas à pas comment utiliser cette technologie jusqu’à que le développeur puisse simplifier le processus.

deepfakes
Cette année
Il y a 3 mois
2,2 GB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté