Microsoft Edge pour PC : le téléchargement est-il possible?

Microsoft Edge n’est pas téléchargeable de façon indépendante car il est intégré dans Windows  et vous pouvez uniquement l’obtenir avec le système d'exploitation de Microsoft. De fait, il n’est même pas disponible dans la boutique officielle Microsoft Store, la boutique d’applications pour le système d’exploitation. Ses nouvelles versions, par conséquent, se téléchargent en même temps que les mises à jour du système d'exploitation, normalement tous les mois.

Celui-ci est le navigateur qui remplaça Internet Explorer sur Windows 10 et qui nous apporte le support pour les extensions et pour les nouveaux standards et technologies d’Internet. En même temps, il a été conçu pour s’intégrer avec les différents systèmes de Microsoft, comme Cortana ou l’enregistrement en ligne de One Drive.

Son développement se produit sous le nom clé de Project Spartan jusqu’à que durant l’année 2015 s’annonça son nom officiel, Edge. Il utilise un moteur de rendu dérivé de Trident baptisé comme EdgeHTML. Il faut aussi souligner son design minimaliste et la basse consommation de données et les fonctionnalités qui approfondissent dans la productivité, comme la possibilité de prendre des notes directement sur le site ou l’application ou l’adaptation d’un mode de lecture pour ne pas perdre la concentration è l’heure de lire n’importe quel texte en ligne.

Malgré être intégré dans le système d'exploitation Windows 10, son navigateur reste bien loin quant à quota d'emploi que d'autres navigateurs comme Google Chrome, qui a plus d’utilisateurs que l’union de toute la concurrence, ou Firefox. Il se trouve vers les dernières places du classement, en surpassant uniquement à Opera entre les grands navigateurs. Curieusement, son prédécesseur, Internet Explorer, se retrouve par devant sur la liste.