Comment restaurer Windows 10

Après un emploi intensif de Windows 10 o après avoir rempli notre ordinateur de logiciels, celui-ci peut ne pas fonctionner aussi vite que le premier vous que nous installions le système d’exploitation.

Pour cette raison, vous pouvez restaurer Windows à partir d’un point de restauration système précédent, en défaisant les changements faits sur l’ordinateur depuis ce moment-là sans que ceci affecte à vos documents personnels ou fichiers multimédia.

Pour restaurer Windows 10, la premipere chose que vous devez faire est d’avoir un point de restauration, c’est-à-dire, une copie de sauvegarde du moment auquel vous voulez retourner. Sur ce système d’exploitation, les points de restauration se génèrent automatiquement à chaque fois que vous installez une nouvelle application, driver ou mise à jour de Windows.

Nous pouvons aussi créer des points de restauration manuels. Pour cela, vous devrez taper Créer un point de récupération sur la barre de recherche de Cortana et taper Intro. Le système ouvrira une fenêtre de Propriétés du Système. Cliquez sur le bouton de Créer et insérez un nom pour créer un point de restauration.

Restaurer Windows 10 à un point précédent est aussi simple comme suivre les démarches ci-dessous :

  1. Démarche 1 : accéder au Panneau de Contrôle, bien à travers de Cortana ou bien sur le Menu de Démarrage.
  2. Démarche 2 : sélectionner la vue par Icônes et accéder au menu Récupération.
  3. Démarche 3 : de trois options, choisir celle du mileu, Ouvrir Récupérer Système.
  4. Démarche 4 : vous pouvez choisir entre restaurer l’ordinateur au point recommandé ou choisir un autre point.
  5. Démarche 5 : si vous choisissez la seconde option, vous verrez une liste ordonnée par date de tous les points de restauration disponibles.
  6. Démarche 6 : en choisir un, cliquer sur Suivant et Finir pour confirmer la récupération du système.